camernews-Le-Debat

La Fraude électorale est-elle congénitale et Pathologique au sein du RDPC?

La Fraude électorale est-elle congénitale et Pathologique au sein du RDPC?

Chers compatriotes, vous l’aviez vous même constaté. Le RDPC (Rassemblement Démocratique pour le Peuple Camerounais) est une cuisine de fraude, de népotisme, de favoritisme et de corruption. Tous les maux qui minent le Cameroun, se trouvent dans cette formation politique au pouvoir. Et personne ne pourra le démentir, n’en déplaisent à ceux qui continuent d’entretenir ces manquements honteux depuis 33 ans.

D’après des médias camerounais, pour le renouvellement des bureaux de ses organes de base, la fraude viendrait tout simplement du gonflement artificiel des listes électorales « bourrées de noms de personnes n’étant pas membres de ce parti, ajoutées sur les listes électorales, en sus des doublons sans oublier l’entêtement à faire élir des personnalités dictéés depuis le sommet . On note également au passage quelques-uns des bidouillages qui le caractérisent

Le renouvellement des bureaux des organes de base du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) et de ses organes spécialisés restent empreints à d’interminables soubresauts à travers le pays et même à l’étranger. Des plaintes et complaintes fusent de part et d’autre.

Les textes de base du RDPC n’accordent la primauté du vote qu’aux ressortissants camerounais qui adhèrent aux principes du parti. Au niveau de la diaspora, plusieurs d’entre les votants et même les élus ne répondent plus à ce critère, surtout que le code de nationalité du Cameroun ne reconnaît pas la double nationalité. Tout laisse ainsi penser que désormais au niveau de la diaspora, au sein du RDPC, les étrangers conduiront le destin de ce parti.

De nombreux cadres et militants du RDPC à l’extérieur ont pris une autre nationalité. Contournement des textes ? Un sujet tabou pour ces Camerounais d’origine qui s’investissent.

Ces élections viennent une fois de plus démontrer la maîtrise de tempo des artifices de tricherie qui habitent les dirigeants de ce parti.Comme quoi, le renouvellement des bureaux des organes du RDPC a conforté les partisans du changement et de l’alternance ainsi que les Camerounais de bonne foi dans leur conviction selon laquelle la fraude au RDPC est congénitale et pathologique. On sait désormais que le RDPC, obnubilé par l’obsession de truquer pour gagner à tout prix et à tous les prix, n’a jamais accepté de mettre en place des conditions institutionnelles et matérielles équitables pour l’organisation d’élections crédibles et transparentes au Cameroun.

Pour le Professeur Jean Takougang, le RDPC, dans sa voracité boulimique et totalitaire triche, même quand il est seul en lice, même quand ça ne lui sert à rien, tant comme un cancer, les métastases de la fraude ont depuis le sein de ses ancêtres gangrené tous ses organes vitaux, de sorte qu’il ne lui reste plus que l’euthanasie pour le sauver, l’amputation étant à ce stade devenue inutile et inopérante

La fraude électorale est-elle congénitale et pathologique au sein du RDPC ? Telle est la question de la semaine

La rubrique le débat est la vôtre. Vous pouvez vous aussi nous soumettre des thèmes et des sujets à débattre aux courriels suivants:seumo@hotmail.com ou mieux encore à webmaster@camer.be. Pour ceux d’entre vous qui nous ont soumis des sujets à débattre et qui ne sont pas encore publiés, prière de bien vouloir patienter. Ils seront diffusés. Nous vous remercions d’avance et vous remercions pour votre marque de sympathie. Bon débat et bon dimanche

 

camernews-Le-Debat

camernews-Le-Debat