camernews-krysmar

A la découverte de Krysmar, chanteuse afro-urbain et afro-soul

A la découverte de Krysmar, chanteuse afro-urbain et afro-soul

Née des parents commerçants originaires de l’ouest Cameroun, de son vrai nom Christelle Marielle Menekeu, Krysmar passe son enfance à Libreville au Gabon.

Son amour pour la musique débute à l’Age de 7 ans lorsque ses parents décident de l’inscrire dans une chorale pour enfant car disaient-ils, elle les fatiguait les oreilles en longueur de journée en fredonnant toutes les pubs télé. C’est ainsi qu’elle grandit dans le chant choral.

Quelques années plus tard, en2009, de retour dans son pays natal le Cameroun, en classe de terminale, elle participe à l’émission de téléréalité stars2demain mettant en compétition des jeunes chanteurs. Elle termine parmi les lauréats et la production leur fait enregistrer un disque de groupe, ils étaient 6 au total.

Après cela, sa vie ne fut plus la même. (Spectacles, concerts live, découvertes, tournée) elle fait ainsi ses premiers pas sur la scène.

Le contrat avec  l’émission arrivée à son terme, elle a réellement pris conscience que c’est ce qu’elle voulait faire de sa vie, LA MUSIQUE.  Depuis cet instant tout en poursuivant ses études universitaires elle s’est lancée dans les prestations de diverses occasions  telles que : soirée de mariage, cabaret,  et autres compétitions musicales à l’instar de mutzïg star.

Aujourd’hui, elle partage sa vie entre son boulot en tant qu’assistante de direction dans une structure de la place de Yaoundé et la musique.

Plusieurs années passées à peaufiner son style, elle a donc décidé de mettre sur le marché son tout premier single Officiel intitulé « Mading wa » qui annonce ainsi la venue d’un maxi-single  dans les prochains mois.