A la découverte de « Farmer », l’application qui gère et planifie les activités agropastorales

Encore une nouvelle application au Cameroun. Farmer facilite la gestion et la planification dans le secteur agropastoral. C’est un projet de l’entreprise Jangolo Sarl qui propose une solution de gestion de ferme. L’objectif est de faciliter le suivi et le rendement des exploitations des petits et moyens fermiers. Une sorte de contribution à l’épanouissement des acteurs du secteur de l’agriculture et de l’élevage au Cameroun.

Ceci se comprend mieux quand on sait que l’un des plus grands problèmes des éleveurs est le suivi de leur élevage. C’est donc pour apporter une solution à ce problème que Jangolo Sarl a développé un espace pour apprendre sur leur site comportant une vidéothèque, un forum et une documentation. Pour enregistrer et suivre vos données d’élevage partout où vous vous trouvez, faudra commencer par créer gratuitement un compte.

Avec Farmer, il est possible en bonus de suivre en temps réel l’évolution des prix des produits fermiers sur les principaux marchés au Cameroun. Par ailleurs aussi, vendre, acheter, planifier et gérez ses productions, stocks, facturation et appels en capitaux. Les abonnés restent informés des bulletins alertes santé, d’avis météo, des offres de formation, de l’actualité nationale et internationale autour de l’agriculture et l’élevage.

Dans sa version actuelle, l’application Farmer est disponible via le site web  24h/24 gratuitement. Elle donne des options de gestion de son élevage au fermier. Celui ci peut en temps réel avoir un aperçu en un clic de ses dépenses et de ses ventes.