camernews-Corantin-Talla

LA CONSCIENCE DU CAMEROUN APPELLE À UNE UNION SACRÉE CONTRE L’ENNEMI COMMUN DÉNOMMÉ BOKO HARAM

LA CONSCIENCE DU CAMEROUN APPELLE À UNE UNION SACRÉE CONTRE L’ENNEMI COMMUN DÉNOMMÉ BOKO HARAM

La Conscience du Cameroun (CDC) exprime une fois de plus sa consternation face au massacre des populations et soldats Camerounais après le carnage de près d’une centaine de civils Camerounais à Fotokol, extrême-nord, par les terroristes de Boko Haram.

Par ailleurs, la Conscience du Cameroun s’indigne du manque d’intelligence émotionnelle et de compassion du président de la république et commandant en chef des forces armées qui n’a pas daigne se rendre dans les zones affectées par cette boucherie humaine afin de motiver les troupes et apporter un support moral aux populations affectées, depuis qu’il a officiellement déclaré la guerre a Boko Haram a partir de la France.

La Conscience du Cameroun salue la décision par l’UA d’envoyer près de 8000 troupes de différents pays Africains pour tenter d’éradiquer cette nébuleuse qui menace durablement la paix et la stabilité dans la sous-région. Et exhorte les pays Africains a apporter leurs contributions logistiques et financières pour le déploiement effectif de ces troupes dans les plus brefs délais.

La CDC félicite une fois de plus nos braves soldats et ceux du Tchad pour les sacrifices qu’ils font pour maintenir la paix et la stabilité dans la sous-région et protéger nos populations. Et appelle les responsables militaires a plus de vigilance afin que les populations ne restent pas abandonnées a elles-mêmes face a ces mécréants de terroristes, bandits, et pouvoiristes sans foi ni loi.

Finalement, la CDC exhorte la population camerounaise, ainsi que tous les acteurs politiques des 2 bords du spectre politique de former une union sacrée contre les ennemis de la nation. Pour la Patrie ou la mort, nous vaincrons.

Pour la Conscience du Cameroun,

 

camernews-Corantin-Talla

camernews-Corantin-Talla