camernews-lionnes

La communauté camerounaise de tout coeur avec les Lionnes

La communauté camerounaise de tout coeur avec les Lionnes

L’hospitalité et la générosité camerounaise se sont fait ressentir à Edmonton. À la veille du match déterminant pour une place en huitième de finale de la coupe du monde féminine 2015, les colonies camerounaises d’Edmonton et de Calgary ont tenu à encourager leur sélection à leur manière. Elles ont offert un dîner à la délégation venue de Yaoundé.

Les joueuses et les encadreurs techniques plongés dans la préparation du match n’ont pas pris part aux festivités. Ils étaient représentés par le président du Comité de normalisation de la Fécafoot et plusieurs membres du ministère des sports.

JPEG - 171.1 ko

L’occasion a été donnée à Céline Eko, présidente de la commission transitoire du football féminin au Cameroun de rappeler les ambitions des vices championnes d’Afrique en titre : « Les filles ont promis de se qualifier pour le 2nd tour (8e de finale). On est tout prêt du but », renseigne l’ancienne Présidente du conseil d’administration du Canon de Yaoundé.

JPEG - 158.8 ko

Le président de la colonie camerounaise d’Edmonton, Julien Simo, a quant à lui promis qu’il y aura environ cinq cent supporters au stade. Ils ont commandé quatre cent tickets d’entrée. La responsable de la communication et de marketing de la Fécafoot, Laurence Fotso qui a pris la parole par la suite s’est tout simplement avouée « époustouflée » par cette mobilisation.

JPEG - 191.7 ko

JPEG - 174.9 ko