La Ceeac participe à la 27ème session de l’Union Africaine au Rwanda

Le secrétariat général de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) est représenté à la 27ème session de l’Union Africaine (UA) qui se déroule actuellement à Kigali, au Rwanda, par l’ambassadeur Ahmad Allam-Mi.

Le secrétaire général de la Ceeac est à la tête d’une délégation d’une bonne fourchette d’experts devant l’appuyer en vue de porter le flambeau de l’Afrique Centrale.

Parmi les dossiers les plus importants portés par cette délégation on peut citer, le développement des infrastructures, l’environnement et la conservation de la biodiversité, la paix et la sécurité, le lancement de la Zone de libre-échange et la réforme institutionnelle et organisationnelle en cours à la Ceeac.

Parlant de cette 27è session de l’UA proprement dite, le palais des congrès de Kigali recevra, le 16 juillet, les chefs d’Etat et de gouvernement membres du Comité africain pour le commerce de haut niveau, puis le Comité des chefs d’Etat et de gouvernement du Nepad. Dans l’après-midi de cette journée, ces hautes personnalités se retrouveront en huis clos sur le financement de l’UA suivis de la réunion du Conseil de paix et de sécurité.

La cérémonie solennelle d’ouverture des assises au Rwanda interviendra le dimanche 17 juillet 2016, suivie tout de suite par un huis clos des chefs d’Etat, les premiers ministres, les anciens présidents de la république, les ministres des affaires étrangères, les ambassadeurs, la Commission de l’UA et les Communautés économiques régionales.

Ensuite, interviendra l’Assemblée générale de l’Organisation des premières dames d’Afrique contre le Sida.