camernews-banane

La CDC suspend son activité de commercialisation de la banane hors standard pour 2016

La CDC suspend son activité de commercialisation de la banane hors standard pour 2016

La Cameroon Development Corporation (CDC), unité agro-industrielle publique qui exploite le palmier à huile, l’hévéa et la banane dessert dans la région du Sud-Ouest du Cameroun, annonce qu’elle mettra en veilleuse son activité de commercialisation de la banane hors standard tout au long de l’année financière 2016, apprend-on dans un communiqué officiel signé du DG de l’entreprise, Franklin Ngoni Njié.

La suspension temporaire de cette activité, qui sera relancée vers le milieu de l’année 2016 pour le compte de l’exercice financier 2017, souligne le DG de la CDC, entre en droite ligne de la restructuration en cours de cette entreprise étatique.

Exportateur de banane dessert sur le marché européen (environ 60 000 tonnes par an), la CDC, 2èmeemployeur du Cameroun après l’Etat, approvisionne également les consommateurs locaux avec la banane dite hors-standard, produit qui n’obéit pas aux exigences de l’exportation.

La suspension de cette activité pour le compte de l’année financière 2016 devrait avoir une incidence non seulement sur le chiffre d’affaires des acheteurs-revendeurs, mais aussi sur la disponibilité même de la banane dessert industrielle sur le marché camerounais.

 

camernews-banane

camernews-banane