La Cameroon Water Utilities réalise un résultat net 2014 d’un peu plus de 808 millions de francs Cfa

La Cameroon Water Utilities (Camwater), la société de patrimoine dans le secteur de l’eau potable au Cameroun, a réalisé un résultat net 2014 de 808,4 millions de francs Cfa, a-t-elle annoncé dans un communiqué officiel ayant sanctionné le dernier conseil d’administration de l’entreprise.

Ce résultat intervient dans un contexte d’investissements massifs, la Camwater étant engagée sur plusieurs projets d’adduction d’eau potable, notamment dans les villes de Douala et de Yaoundé. Il s’agit, par exemple, de l’approvisionnement de la capitale économique à partir de l’unité de traitement de Yato, ou encore de la construction de deux unités de traitement des eaux d’une capacité totale de 100 000 m3 dans la capitale du pays.

Société entièrement détenue par l’Etat du Cameroun, la Camwater est le fruit de la privatisation de la Société nationale des eaux du Cameroun (Snec), qui a donné naissance à deux entités : une société de patrimoine contrôlée par l’Etat et un concessionnaire du contrat d’affermage, qui n’est autre que la Camerounaise des eaux (CDE), contrôlée par des investisseurs marocains.