La Cameroon team est «prête» pour les J.O.

La déclaration a été faite par le président du Comité national olympique du Cameroun, Kalkaba Malboum, le 15 juillet 2016, lors d’une conférence de presse organisée à Yaoundé

 

A environ trois semaines du coup d’envoi de la 31e Olympiade qui aura lieu à Rio de Janeiro, au Brésil, la Cameroon team est « prête » pour la compétition. Face à la presse vendredi dernier, le président du Comité national olympique sportif Cameroun (Cnosc), le colonel Kalkaba Malboum a indiqué que « tout a été mise en place pour permettre une bonne préparation des athlètes qui représenteront le Cameroun à Rio ».

Le colonel a révélé que la tenue officielle de la Cameroon Team sera une robe traditionnelle de la région du Nord-Ouest avant de désigner Seyi Ntsengue Dieudonné Wilfred porte-drapeau de l’équipe. Une lourde responsabilité pour la star montante de la boxe camerounaise, champion d’Afrique et médaillé d’or au dernier tournoi de qualification olympique à Yaoundé.

La délégation camerounaise à Rio sera composée de 42 personnes à savoir : 24 athlètes, 12 entraîneurs et six fonctionnaires. D’autres invités spéciaux pourront également être présents à cet évènement sportif mondial.

 

La Cameroon team sera équipée par Zeus, un équipementier sportif italien. Le Cameroun prendra part aux jeux dans six disciplines sportives à savoir : l’athlétisme, la boxe, l’haltérophilie, le judo, la lutte et le volley-ball.

Pour le Colonel Kalkaba « le Cameroun n’ira pas à Rio en tant que simple participant. L’objectif est de ramener des médailles comme l’a fait certains par le passé ». Le Cameroun a des chances de médailles en boxe avec Seyi et Ndam Njikam.

Pour la préparation, l’équipe de boxe sera en stage en Ukraine alors que les lutteurs seront au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Cameroun simultanément. L’équipe de volley-ball est déjà au Brésil où elle a entamé la dernière phase de sa préparation.