camernews-railways

La Cameroon Railways ouvre les portes de ses ateliers aux étudiants de la ville de Douala

La Cameroon Railways ouvre les portes de ses ateliers aux étudiants de la ville de Douala

Le 17 décembre 2015, Camrail, filiale du groupe Bolloré concessionnaire du chemin de fer camerounais, a organisé une journée portes-ouvertes dans ses ateliers centraux situés au quartier Bassa à Douala, à l’intention des étudiants des grandes écoles et institutions universitaires de la capitale économique camerounaise, a-t-on appris officiellement.

 

Dans ce gigantesque espace dans lequel s’affairent quotidiennement plusieurs centaines de techniciens et ingénieurs, qui désossent, dépannent, assurent la maintenance de routine ou remontent les équipements servant à l’activité ferroviaire, les visiteurs occasionnels ont pu découvrir plusieurs métiers de l’activité ferroviaire.

Cette journée portes-ouvertes était organisée en levée de rideau de la célébration, le 19 décembre 2015, de la Saint Eloi, la fête dédiée au Saint patron des cheminots, apprend-on. Organisée sur l’ensemble du réseau Camrail, la Saint Eloi 2015 a été ponctuée par des activités telles que la finale du tournoi de football interservices, la prestation de serment et la présentation des nouvelles recrues, un forum avec les clients et des animations diverses.

 

camernews-railways

camernews-railways