camernews

La 2eme édition du Festival Komane se tiendra à Dschang du 4 au 6 février 2016 avec la participation active de la Diaspora Camerounaise.

La 2eme édition du Festival Komane se tiendra à Dschang du 4 au 6 février 2016 avec la participation active de la Diaspora Camerounaise.

Le festival Komane est un festival de cinéma éducatif qui est organisé par l’association de jeunes acteurs du cinéma camerounais ( Ajacc ) en partenariat avec l’alliance franco-camerounaise. Ce festival pour ceux qui ne le savent pas encore a pour but de valoriser les films des jeunes réalisateurs du court métrage du cinéma camerounais et de contribuer ainsi a la promotion des jeunes acteurs du cinéma camerounais.

Au programme de cette 2eme édition:
1- une cérémonie d’ouverture avec la projection en première mondiale du “Tueur silencieux”… 1er épisode de la 1ere série camerounaise sur la santé. ..clinic c…
2- des séances de projection des films en compétition et hors compétition
3- des ateliers de formation à la réalisation cinématographique et au jeu d’acteur
4- des conférences- débats après projection de films
5- des campagnes d’information et de sensibilisation sur la problématique des AVC au Cameroun dans les lycées et collèges en partenariat avec l’association Marcq Cameroun
5- des échanges entre les jeunes acteurs et réalisateurs du cinéma camerounais avec les représentants de la diaspora camerounaise
6- la visite touristique du riche patrimoine culturel du département de la Menoua en partenariat avec l’office du tourisme de la commune de Dschang
7- une cérémonie de clôture avec montée des marches et remise des prix aux lauréats
le Dr Nghemkap Armand, médecin urgentiste et homme de culture aux multiples combats y donnera une conférence-débat sur le thème ” clinic  et éducation par le visuel: comment lutter contre les AVC au Cameroun à travers le cinéma”

De nombreux cinéastes et figures emblématiques du cinéma camerounais ont déjà confirmé leur présence à ce grand rendez-vous du cinéma camerounais…

 

camernews

camernews