camernews-troyes

L2 : Bienvenu Ntsama marque et propulse Troyes en Ligue 1

L2 : Bienvenu Ntsama marque et propulse Troyes en Ligue 1

L’Estac est déjà assuré de disputer la Ligue 1 de France la saison prochaine. Et c’est grâce à Henri Bienvenu Ntsama que les Troyens ont validé leur montée mardi en s’imposant 2-1 contre le SCO Angers d’Axel Ngando et Adolphe Ngosso, à l’occasion de la 34e journée de Ligue 2. A 1 but partout, l’attaquant international camerounais a offert la victoire à son équipe, à six minutes de la fin du match (84e).

La saison est pourtant loin d’être terminée en Ligue 2 de France. Il reste quatre matchs avant la fin. Mais la suite s’annonce sans danger pour les Troyens, leaders depuis de nombreuses semaines. Henri Bienvenu Ntsama et ses coéquipiers comptent 13 points d’avance sur Dijon, le 4e, qui ne peut donc plus les faire tomber du podium. En perte de vitesse en première période, les Troyens encaissent après la demi-heure (1-0, 31e). Angers mène, mais cela n’empêche pas à Axel Ngando d’être averti à la 45e. L’Estac réagit bien de retour des vestiaires, et malgré l’exclusion rapide de Koné (49e), Nivet remet les compteurs à zéro en transformant un penalty (1-1, 61e).

Jules Goda ne lâche pas Ntsama

Contre une équipe d’Angevins désaxés après le but de l’égalisation, Henri Bienvenu Ntsama profite pour donner l’avantage aux siens (2-1, 84e). Au coup de sifflet final, l’heure était aux célébrations dans le camp troyen : tout le staff technique et les remplaçants a rejoint les onze autres sur la pelouse pour célébrer la montée en Ligue 1, la troisième pour le coach Furlan à la tête de l’encadrement technique de l’Estac Troyes (après 2005 et 2012). Un tour d’honneur a ensuite été organisé sous une pluie de Champagne. Malgré la défaite, Angers (56 points), 3e, reste en course pour la montée, derrière le Gazelec Ajaccio de Jules Goda, 2e avec 60 points. L’Estac Troyes (69 points) n’est pas tiré d’affaire. La bataille pour le titre se poursuit entre ces trois clubs.

 

 

camernews-troyes

camernews-troyes