camernews-sebastien

L1 : Sébastien Roques Débarque chez les Nassaras

L1 : Sébastien Roques Débarque chez les Nassaras

La troisième édition du championnat professionnel du Cameroun n’a pas encore débuté et un entraîneur est déjà botté loin de son banc de touche. L’infortuné se nomme Vladan Tomic. Le serbe en charge de l’encadrement technique de l’Union Sportive de Douala (USD) est viré pour « incompatibilité d’humeur ».

Pour le remplacer, un autre expatrié, de nationalité française,Sébastien Roques. Le nouvel élu, 40 ans, est arrivé au Cameroun ce jeudi au petit matin en provenance de la Thaïlande. Il devrait parapher son contrat avant le début de la semaine prochaine. « Je suis un ancien footballeur de CFA en France qui a arrêté le football à l’âge de 21 ans à cause d’un mal de genou. Après ma formation d’entraineur, j’ai exercé en France, en Ligue 1, en Lituanie et j’ai été conseiller technique en Asie. C’est la première fois que je viens en Afrique », a déclaré Sébastien Roques à la presse à son arrivée à l’aéroport international de Douala.

Vladan Tomic a posé ses valises chez les Nassaras après avoir été viré de Feutcheu FC de Djiko. Son rêve d’entrainer l’équipe au million de supporters ne se réalisera jamais. Puisse qu’il n’a joué aucun match officiel avec les couleurs vert-blancs de l’USD. Arrivé au club peu après le limogeage de Bonaventure Djonkep, le technicien serbe a occupé le poste de « superviseur » avec comme promesse de prendre les rênes du club cette saison. « Cette année, nous voulons travailler avec davantage de sérénité, nous ne voulons pas ce qui va nous gêner. Et cet entraîneur depuis qu’il est venu, il nous gêne avec sa façon de travailler. C’est quelqu’un qui ne collabore pas, qui ne veut pas travailler selon les instructions de sa hiérarchie, voila pourquoi nous nous séparons de lui », tente d’expliquer Robert Tamze, secrétaire général de l’Union de Douala. Selon les administrateurs du club au million de supporters, les Nassaras « n’engageront désormais que des techniciens expatriés, pour toutes les catégories, des seniors aux cadets ».

Sébastien Roques n’aura pas beaucoup de temps pour se familiariser avec ses poulains, puisque le championnat de L1 reprend le 02 février avec la réception de Scorpion de Bé.

 

camernews-sebastien

camernews-sebastien