camernews-dragon

L1 : Panthère sort ses griffes, Dragon crache du feu, Bamboutos paie la note

L1 : Panthère sort ses griffes, Dragon crache du feu, Bamboutos paie la note

La neuvième journée du championnat de première division du Cameroun (Ligue 1) a rendu son verdict le week-end dernier. Il y avait six rencontres au programme. Soit 4 victoires et 2 matchs nuls. Et c’est au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé que les hostilités ont commencé, avec ce derby local entre Dragon de Yaoundé et le Canon Sportif de la même ville.

Déjà vainqueurs du Tonnerre Kalara Club (1-0) une semaine plus tôt, les nouveaux promus ont encore brulé la politesse à leurs aînés du Kpa Kpum qu’ils dominent 1 but à 0.

Canon tire des cailloux

Ceux qui ont pronostiqué pour la victoire de Dragon avaient des raisons de se frotter les mains après une rencontre assez équilibrée, et moins évidente pour les jeunes joueurs qu’entraîne Edgar Akono. Mais il fallait passer l’heure de jeu de voir le Canon craquer sous la pression des Cha-Cha-Cha Boys qui ont attendu le bon moment pour ouvrir le score grâce notamment à Yves Robert Chouake. Rentré en cours de jeu, le jeune Dragon s’est donné en spectacle : réception du ballon d’un contrôle orienté, feinte de frappe réussi face aux défenseurs de Canon qui obéissent ensuite au crochet suivi d’une autre tentative de frappe, avant de propulser le ballon dans les filets de Pierre Sylvain Abogo (1-0, 75e). Le but qui oblige le Canon, lanterne rouge, à concéder sa quatrième défaite de la saison. Même résultat pour Panthère du Ndé qui s’impose à la maison (1-0), contre Botafogo.

Les clubs de Douala à la traine

Après avoir humilié le Canon lors de la précédente journée, New Stars a été désillusionné à domicile (0-1) par l’Ums qui sort d’une longue série de contreperformances. Or si le but n’a pas tardé à arriver (28e), le maintient du score a été difficile mais l’abnégation des joueurs de Loum a fini par être récompensée. Un succès sur le fil, mais un but assez précieux qui permet à l’Union des mouvements sportifs de s’éloigner de la zone rouge au grand dam des nouvelles stars de Douala qui ont connu un week-end difficile, comme tous les clubs de la capitale économique d’ailleurs. Tenez, l’Union a été accrochée par Unisport (3-3), pendant que Les Astres arrachaient également le nul (1-1) à Baham, contre Fovu. Week-end difficile également pour Bamboutos, battu 0-1 par Young sport Academy. Un autre mauvais résultat d’affilé à domicile pour le club de Mbouda, après le match nul (0-0) concédé contre le leader, Lion Blessé. Tonnerre et Njalla Quan affrontent respectivement Apejes et Cosmos le 16 avril prochain, dans le cadre des matchs en retard de cette 9e journée.

Arthur Wandji

Résultats de la 9e journée

  • Dragon 1-0 Canon
  • Union 3-3 Unisport
  • New Stars 0-1 Ums
  • Bamboutos 0-1 Yosa
  • Panthère 1-0 Botafogo
  • Fovu 1-1 Astres

Matchs en retard : 16/04/15

  • TKC – Apejes
  • NQSA – Cosmos
camernews-dragon

camernews-dragon