camernews-union

L1 : New Stars et Union se rapprochent, Panthère s’accroche

L1 : New Stars et Union se rapprochent, Panthère s’accroche

Les clubs de Douala sont en superbe forme depuis la reprise du championnat de première division locale. Et celui qui s’en sort le mieux c’est incontestablement New Stars. Vainqueurs de Bamboutos 3-1 mercredi dernier, les Nouvelles stars ont encore assuré ce week-end en battant Botafogo 1-0, à l’occasion de la 22e journée de Ligue 1.

Une victoire qui permet à New Stars (38 points) de se rapprocher davantage de son rival Botafogo (41 points), deuxième au classement derrière Coton Sport de Garoua (44 points, -1 match).

Fovu enchaine, Apejes se déchaine

Les deux clubs de la région du Littoral sont talonnés par un autre club de la capitale économique du Cameroun : l’Union Sportive (37 points). Après leurs succès 1-0 sur Les Astres, les hommes du président Franck Happi ont assuré le nécessaire à Limbe, grâce à leur victoire 1-0 sur Njalla Quan (20 points). Autre victoire 1-0, celle de Fovu sur Dragon. Si les club de Yaoundé peinent à faire la différence en cette période, la situation est plus inquiétante au sein du Tonnerre Kalara Club qui a concédé une troisième défaite consécutive, en s’inclinant devant Cosmos 0-1. Une contreperformance qui n’arrange pas les affaires du club d’Emile Onambélé Zibi, dernier au classement avec 12 points. Le championnat est loin d’être terminé, mais le TKC s’éloigne un peu plus de ses chances de maintien ; puisque la descente aux enfers se poursuit.

Autre club de Yaoundé en difficulté, le Canon Sportif (23 points). Après un résultat satisfaisant la semaine dernière (1-0) face au TKC, le club de Nkolndongo a été stoppé dans son élan par une équipe de Lion Blessé de Fotouni (33 points) en quête de victoires. Aucun des deux clubs n’a pas pu s’imposer au terme d’une rencontre d’un bon niveau (1-1). Comme au stade de la Réunification de Douala où il n’y a pas eu de vainqueur entre Les Astres et Panthère du Ndé (1-1). Les deux clubs (5e et 6e) totalisent respectivement 35 et 34 points au classement. A quelques longueurs d’Apejes de Mfou (31 points), tombeur d’Unisport du Haut Nkam 2-1. Le leader Coton Sport accueille Bamboutos ce lundi à Garoua, en match en retard.

Arthur Wandji

Résultats L1 : 22e journée

  • Apejes – Unisport : 2-1
  • New Stars – Botafogo : 1-0
  • TKC – Cosmos : 0-1
  • Njalla Quan – Union : 0-1
  • Fovu – Dragon : 1-0
  • Lion Blessé – Cosmos : 1-1
  • Les Astres – Panthère : 1-1
camernews-union

camernews-union