camernews-moukandjo

L1 : Moukandjo, serial buteur au carré

L1 : Moukandjo, serial buteur au carré

Homme providentiel des Merlus en ce début de saison, Benjamin Moukandjo n’en finit pas de tirer son équipe vers le haut. L’attaquant vedette lorientais a une nouvelle fois frappé ce week-end après son doublé la semaine dernière face à Guingamp. C’est de nouveau un doublé qu’a signé Moukandjo samedi au Moustoir face à Troyes lors de la 13e journée (4-1).

L’international camerounais a inscrit d’une tête piquée le deuxième but lorientais (58’) avant de se muer en passeur décisif sur le but de Ndong (78’). En fin de rencontre, il a marqué sur pénalty (92e) et porte son compteur à neuf réalisations en championnat.

Ce qui fait de lui co-meilleur buteur de Ligue 1 avec le Parisien Zlatan Ibrahimovic (9 buts). Le Suédois a d’ailleurs opéré également un coup double face à Toulouse de Jean Armel Kana-Biyik, défait 5-0. Les toulousains ont été impuissant contre la machine parisienne.

Contre Lorient, Henri Bienvenu Ntsama est entré en jeu à la 62’ minute sans conséquence sur le sort de Troyes laminé en Bretagne.

En déplacement à Montpellier, Nantes d’Alegué Elandi a été défait 2-1, en dépit de l’entrée en jeu du Camerounais dans le dernier quart d’heure du match (79’).

 

camernews-moukandjo

camernews-moukandjo