L1-30e journée. Newstars-Tonnerre (2-2 ) : Les réactions

L1-30e journée. Newstars-Tonnerre (2-2 ) : Les réactions

Mballa Gilbert, coach Tonnerre : « On va continuer à travailler »

Mené (2-0) à la mi-temps, vous y croyez encore ?

Oui. On est dans une certaine logique, nous voulons terminer la saison avec au moins deux ou trois victoires. Bon ce soir, ils ont été handicapés mais le sort en a décidé autrement. On y croyait parce qu’on a pris le premier but à la deuxième minute. Mes gars démarrent toujours timidement et ce fut le cas à Mbouda lors de la précédente journée au cours de laquelle ils ont encaissé dès la 43e seconde. Je crois qu’on va continuer à travailler même si c’est en Ligue 2 comme vous le prétendez déjà.

JPEG - 151.9 ko

Ebah Tobie, attaquant Newstars : « On va tenter de préserver nos acquis »

Vous faites nul et perdez la seconde place. Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné ?

On ne peut pas gagner tous les matchs. Il faut dire que nous avons bien joué mais nous n’avons pas pu nous imposer. Maintenant, il faut chercher à préserver nos acquis et essayer de travailler en semaine pour pouvoir continuer le championnat dans les meilleures conditions. Nous avons fait nul et nous ne pouvons pas cracher dessus, c’est à la fin que nous allons faire le bilan des points et je pense que nous n’allons pas baisser la tête. Nous avons un important match dimanche prochain et donc il faut qu’on oublie celui-ci pour penser au prochain.

JPEG - 140 ko

Ndoumbe Michel, capitaine Tkc : « On va prendre le plaisir à jouer »

Vous êtes relégués mais vous n’avez pas levés le pied ce soir ?

Effectivement ! Nous savons que nous sommes déjà condamnés à la deuxième division. Néanmoins, on continue toujours à jouer, on ne va pas lever le pied parce que nous sommes descendus. Et je pense que ce genre de match nous permet aussi de préparer la coupe du Cameroun sur laquelle nous pourrons aussi miser.

Comment avez-vous trouvé votre adversaire ?

Je l’ai trouvé un peu fébrile avec l’impression qu’il ne croyait pas à ses chances parce qu’on a vraiment très mal commencé ce match. On a très vite pris les deux buts et à un moment, ça nous a touché un peu mais bon, on a su gérer le match et de faire comme on a l’habitude de faire, c’est-à-dire de jouer au pied et puis, le résultat est là.

Qu’est-ce qui a changé dans les vestiaires ?

Vous savez comme on n’a plus rien à gagner ni à perdre, les gars sont libérés et puis, on vient maintenant jouer pour se faire plaisir. Je pense que c’est ce qu’on va faire le reste de la saison.

Rassemblés par FN

 

camernews-newstars

camernews-newstars