camernews-canon

L1, 23ème journée : Union en embuscade, Canon en sauvetage

L1, 23ème journée : Union en embuscade, Canon en sauvetage

Alors que les Nassara jouent le podium, le Kpa Kpum peut tenter de ressortir de la zone rouge en cas de victoire. La 23ème journée peut-elle créer des chamboulements au classement dimanche prochain ?

Difficile de l’affirmer. Mais Union de Douala est à l’affut du podium et son entraineur Diallo Siewe le signifiait encore au terme de sa victoire contre Yosa dimanche dernier. En effet, les Nassara sont sur une bonne dynamique depuis la phase retour. Avec quatre victoires d’affilées, Union (4e) qui reçoit Apejes (10e) peut, en cas de victoire, chiper la 3ème place à NewStars distant d’un point. Mais, cette possibilité n’est valable qu’en cas de contreperformance des « nouvelles étoiles » à Bagangté contre Panthère (6e). Si les 4 clubs de Douala sont classés derrière le leader Coton, Les Astres (5e), qui ne brillent pas depuis les deux dernières journées, tenteront de faire un résultat positif à Bamboutos (11e) pour consolider leur place menacée par « Nzuimantu » distant d’un point. Après son faux pas le weekend dernier, Botafogo (2e) qui accueille Lion Blessé (7e) doit faire un bon résultat pour consolider sa place, auquel cas NewStars reviendra à leur hauteur en cas de victoire. Alors que le leader Coton qui a pris le large lundi dernier contre Bamboutos, tentera une fois de plus de creuser l’écart en cas de victoire contre l’avant-dernier Njalla Quan.

Mais, il n’ya pas que les duels pour le haut du classement. Dans le milieu, Dragon (9e) fort de son nul vierge le weekend dernier à Fovu, tentera de faire mieux cette fois contre Yosa (8e), distant de trois points. De son coté, Cosmos (12) qui a enfoncé Tonnerre le weekend dernier, tentera peut être de continuer dans sa bonne dynamique en s’imposant contre Ums (14e), vainqueur dans son opération de sauvetage lundi dernier de Yong Sport. Dans le bas du classement, Canon (15e) qui a replongé dans la zone rouge le weekend dernier, devrait montrer un autre visage au stade Ahmadou Ahidjo dimanche prochain contre Fovu (13e), s’il veut envisager son avenir dans ce championnat. D’autant plus que les écarts sont serrés et le Kpa Kpum peut compter sur un résultat positif pour ressortir de cette zone dont il est habitué depuis le début de la saison. Enfin, le duel des mal-classés entre Unisport (14e) et la lanterne rouge Tonnerre se déroulera à Bafang et ne devra pas présager d’une bonne issue pour un Tonnerre qui a cessé depuis longtemps de tonner.

 

camernews-canon

camernews-canon