Kribi : l’insertion socioprofessionnelle des jeunes au coeur des préoccupations

Le forum général des jeunes de Kribi initié par le sénateur Grégoire MBA MBA a porté ses fruits. Élus locaux et société civile se sont concertés pendant trois jours pour venir à la rescousse des jeunes. Cette initiative a attiré de nombreux jeunes désireux de saisir les avantages qui s’offrent à eux.

Les fruits ont tenu la promesse des fleurs à Kribi. A travers trois ateliers dans lesquels les jeunes ont été formés et informés sur les réalités du monde professionnel et cerise sur le gâteau des financements pour ceux d’entre eux qui avaient des projets bancables .Des financements octroyés par le sénateur Grégoire MBA MBA l’initiateur de ce rassemblement des jeunes et le PIASSI .Pour les récipiendaires c’est une véritable manne qui leur tombe du ciel.

Selon Frédéric Mvondo jeune bénéficiaire ” j’ai bénéficié de huit cent mille FCFA du PIASSI par l’initiative et le parrainage du Chef de l’État pour pratiquer la pêche ” Deux jours auront suffit sous le haut patronage du Président de la République représenté personnellement par le Ministre Directeur du Cabinet Civil de la Présidence de la République Oswald Babouke.

Une grande sollicitude envers la jeunesse camerounaise en général et celle de Kribi en particulier.Les jeunes ont donc été invité à une démarche participative à prendre leur destin en main.Pour Élise Ndoumbe ” nous avons et quelques conseils qui pourrons nous permettre de remédier à notre situation actuelle de pauvreté et de précarité “.

Mention spéciale pour les organisateurs. Pour Grégoire MBA MBA sénateur initiateur de cet événement”mais on ne peut être que satisfaits du succès de cette activité surtout quand le Président de la République l’a parrainé personnellement aux jeunes maintenant d’en tirer le plus grand profit”.

Une bouteille jetée dans la mer au profit des jeunes de Kribi.

Par Consty ZANG à Ebolowa | Actucameroun.com