KOWEÏT 1-3 CAMEROUN: ABOUBACAR VINCENT ET BASSOGOG , REVIEZ LE MATCH

90+4 C’est terminé sur une victoire du Cameroun 1-3.

90+3 Kameni capte un dernier ballon koweîtien avec beaucop d’assurance

90′ Coup franc koweïtien sans danger pour Kameni

90′ Il y aura 3 min additionnels

88′ Bahoken cadre al son ballon alors qu’il était dans une situation de but.

85′ Nous retournos au Koweït où le score demeure inchangé 1-3 en faveur du Cameroun

75′ La rédaction de Camer-sport.be a perdu le signal de la retransmission du match alors qu’il reste encore 15 minutes de jeu à disputer à Koweït City où le Cameroun mène 1-3 grâce à un but de Aboubacar et à un doublé de Bassoggog. Veuillez nous en excuser.

72′ Njié (7) cède sa place à Mandjeck (11)

65’Kameni repousse le ballon du coup franc de 11 en corner.

64′ Faute de Banana Yaya sur Youssef. Le défenseur camerounais concède un coup franc aux Bleus et écope d’un avertissement.
62′ N’jié Clinton donne très mal un corner camerounais
62′ Idris Carlos Kameni (23) remplace Ondoua (1)
60′ 1-3 Yacoub réduit le score. 20 s’est joué de Ngadeu et le défenseur camerounais resté au sol reclamait une faute sur lui. Mais son vis à vis a trouvé Yacoub qui réduit le score.
58’Le buteur camerounais n’a pas célébré son but mais il reste au sol. Bassogog souffre visiblement de crampes. Il est d’ailleurs remplacé par le strasbourgeois 19 Stéphane Bahoken.

56′ Bassogog fusille le portier du gauche pour son doublé. L’attaquant camerounais a fait parler sa pointe de vitesse sur près de 40 mètres avant de marqué le 3ème but camerounais.

55′ Ondoua est vigilant puisqu’il capte le ballon donné de la tête par l’avant centre des Bleus.

50′ Tawamba est servi idéalement par Bassogog, l’attaquant du Partizan Belgrade est hésitant face au buts. Son vis à vis est plus rapide que lui. Le ballon échappe finalement au camerounais qui s’écroule sur l’aire de jeu pour rien puisque l’arbitre ordonne la poursuite du jeu.

46′ Allan Nyom (2) remplace Fabrice Nga (21), Teikeu (4) cède sa place à Ngadeu (5)

45+1 C’est la pause sur une avance du Cameroun 0-2.

45+1 Vincent aboucar est servi par Siani. PArti à la limite du hors jeu, l’attaquant de Porto marque. Le portier kowetïen se blesse heurtant son montant gauche. Bonne nouvelle pour lui, le but camerounais est invalidé puisque Aboubacar était effectivement hors jeu.

45′ Il y aura une minute de temps additionnel.

43′ Enorme loupé de Clinton Njié qui est partie seule dans une situation de contre. L’attaquant marseillais a voulu jouer facile et le ballon lui a échappé. Njié est un tout petit peu brouillon dans son jeu, lui qui a toujours un geste de trop depuis l’entame de la partie.
42’Teikeu se loupe sur un ballon plutôt facile. Ondoua est battu mais Faï Collins qui est revenu en vitesse stoppe le cuir sur la ligne de but des lions. On est passé tout près de la réduction du score à 3 min de la pause.

40′ Dahri Abdallah ecope d’un jaune après une charge fautive sur Bassogog. Le coup franc est mal donné par Moukandjo

39′ Afichidi tente une reprise et le ballon est repoussé sur sa ligne de n-but par Ondoua

34′ 1ère véritable occasion koweïtienne à la suite de leur 1er corner concedé par Teikeu. Ondoua est vigilantsur sa ligne

31′ André Onana est remplacé par son cousin Fabrice Ondoa. C’est le 1er remplacement de la partie. Il y en aura 6 au total.

30′ Esseulé dans les 5 m du Koweït, Clinton Njié manque la cage sur un excellent centre de Tawamba. L’attaquant de l’OM a été tout simplement maladroit.
29′ Le Cameroun developpe un jeu aéré, cohérent,face à un adversaire plutôt faible. La 173ème place du Koweït au dernier ranking Fifa est là pour rappeler que cette sélection possède sans doute des capacités mais reste une modeste nation en terme de football.
16′ Belle combinaison entre Bassogog et Aboubacar. Bassogog s’appuie sur son vice-capitaine. L’attaquant du fc Porto talonne pour Bassog qui fait 0-2 au quat d’heure de jeu, son 4ème but en sélection.

11′ Ouverture du score par Vincent Aboubcar qui reprend du droit un excellent ballon de Faï Collins. Tout est parti de Christian Bassongog qui a servi rapidement Faï dans la profondeur. 0-1 pour le Cameroun

10′ Les lions ne parviennent pas à porter leur jeu vers l’avant: 0-0 après 10 minutes de jeu
07′ 1er corner de la partie donné par Bassogog (13) pour le Cameroun
00′ Les lions donnent le coup d’envoi
Line Up: Belinga jouera avec n système classique de 4-3-3. André Onana garde la cage des lions. Devant lui le duo Teikeu-Yaya assure la sentinelle. Faï et Ngah ferment les couloirs gauche et droit respectivement. L’entre jeu est aux pieds du trio Siani-Tawamba-et Moukandjo par ailleurs capitaine. Le trio d’attaque est composé de Bassogog-Aboubakar-Njie.

Avant match

Après leur élimination du mondial Russie 2018, les Lions indomptables reprennent le chemin des stades.

C’est la deuxième confrontation du genre entre les deux nations.

Leur dernier rendez-vous remonte au 13 septembre 2000 lors des Jeux olympiques d’été à Sydney, en Australie. Duel remporté par la sélection olympique du Cameroun 3-2. Les deux nations étaient logées dans le groupe C.