camernews-koffi

Koffi Olomide confirme Charlotte Dipanda et Josey comme les plus grandes chanteuses d’Afrique

Koffi Olomide confirme Charlotte Dipanda et Josey comme les plus grandes chanteuses d’Afrique

Décidemment, la musique africaine a la chance d’avoir des voix uniques et magnifiques. Lorsqu’on parle de continent en or, les ressources naturelles reviennent en permanence. Alors qu’il existe un vivier aussi gigantesque et fourni. La musique et donc les artistes. Plus précisément les chanteuses.

On a connu les Myriam Makeba, Anne Marie Nzie, déjà partie ; on compte encore Angélique Kidjo, Tshala Muana, Mbilia Bell, Grace Decca, etc.

La musique c’est aussi donner la parole à son coeur et lorsqu’un artiste ou une artiste chante et que ce dernier est aiméà l’international, le monde entier le célèbre et réclame à tue-tête, le titre de princesse, diva, Reine, et plus encore.

En pleine période des festivités de célébrations de la musique 2016, le 21 juin plus précisément, jour dudit art, la sous-région Afrique centrale accueille de grosses têtes d’affiche pour des shows exceptionnels 4 jours durant.

Ce jour de fête de la musique au Gabon, pays hôte des artistes du continent pendant cette période, Monsieur Koffi Olomide aka Grand Mopao devait gratifier le public de Gaboma d’un spectacle une fois de plus.

Pendant sa prestation, le quadra Koraman fait monter sur scène, deux jeunes dames sublimes. Et les présente à tour de rôle, comme pour les confirmer et prouver au public que lui aussi il est très fan d’elles, de leur musique.

C’est dans une video publiée sur sa fanpage Facebook « Koffi Oloimde » que le chanteur aux multiples records, tenant la main de la première, lance un « Mesdames et Messieurs, applaudissez Charlotte Dipanda, et Josey… ». et poursuit en disant « applaudissez pour les plus grandes chanteuses d’Afrique »… La chanteuse du Quartier Latin du Patron en a aussi été citée comme l’une des plus grandes voix du continent…

La valeur et le talent de ces jeunes femmes, pétries de talents, ont convaincu le King Koffi Olomide. C’est fièrement et naturellement que cela se fit. Monsieur 13eme Apôtre a ensuite enchaîné son show de la soirée avec les deux voix d’or. Entre « Selfie », « Diplôme », « Tournevis » repris en choeur et dans une ambiance extraordinaire et surréaliste. C’est mémorable cette rencontre inédite et la confirmation que les grands savent reconnaître l’arrivée de futurs grandes. C’est l’Afrique qui gagne !

 

camernews-koffi

camernews-koffi