camernews-feicom

KfW finance pour 2,7 milliards FCfa de projets dans 4 communes de l’Extrême-Nord du Cameroun

KfW finance pour 2,7 milliards FCfa de projets dans 4 communes de l’Extrême-Nord du Cameroun

Les Communes de Mokolo, Yagoua, Kousseri et de Mora, situées dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, recevront une enveloppe cumulée de 2,7 milliards de francs Cfa dans le cadre du Programme de décentralisation Feicom villes moyennes (PDFVM), financé par la KfW, un organisme de coopération allemand, a-t-on appris au sortir d’un atelier d’information sur ce programme.

Grâce à ces financements, la commune de Yagoua construira des boutiques au marché central pour un montant total de 702 millions de francs Cfa, tandis que 775,1 millions de francs Cfa serviront à la construction du marché de Mokolo. Les 600 millions de francs Cfa mis à la disposition de la commune de Kousseri permettront de construire une gare routière et une aire de stationnement pour gros porteurs. Idem pour la commune de Mora, qui y investira la somme de 614,5 millions de francs Cfa.

Lancé en 2014 pour une durée de 5 ans, le Programme de décentralisation Feicom villes moyennes a pour objectif de contribuer à l’amélioration de l’accès des populations aux services de base dans des communes comptant au moins 30 000 habitants. Les communes bénéficiaires des financements doivent participer à hauteur de 10% dans la cagnotte globale du projet à financer par le programme.

 

camernews-feicom

camernews-feicom