camernews-karate

Karaté: Le Cameroun termine à la 3è place aux championnats d’Afrique de Yaoundé

Karaté: Le Cameroun termine à la 3è place aux championnats d’Afrique de Yaoundé

Le pays hôte a été devancé par la Tunisie et l’Egypte au nombre des médailles en or.

Un plus grand nombre de médailles, mais une deuxième place au final. Le Cameroun s’est classé 3è à l’issue des championnats d’Afrique séniors et juniors de Karaté disputés au Palais des sports de Yaoundé du 30 mai au 4 juin 2017.  La première compétition continentale après la décision de faire passer le karaté parmi les disciplines olympiques dès les JO de Tokyo (2020).

Notre pays a pourtant obtenu le plus grand nombre de métaux : 22 au total. Mais avec seulement 4 médailles en or, le Cameroun a été devancé par la Tunisie qui totalise 16 métaux dont 7 en or et l’Egypte qui a cumulé 8 médailles parmi lesquelles 6 en or.

Pas de quoi entamer la bonne humeur des athlètes camerounais qui ont célébré leurs performances. Vainqueur de la médaille d’or aux Jeux africains en 2015, Yves Andegue Mbia (-75kg) a confirmé en s’adjugeant une fois de plus l’or en kumité. Il a été imité par Stella Nsioma Ogandao (+68kg), Etienne Bayomog (-84kg) et Simo Simo (-55kg) en kumité juniors. La prochaine compétition aura lieu au Rwanda. Mais la date reste à déterminer par les nouveaux responsables de l’Union des fédérations africaines de karaté.

camernews-karate

camernews-karate