camernews-kana

Kana-Biyik réanime Toulouse, Njie termine en jaune

Kana-Biyik réanime Toulouse, Njie termine en jaune

Les Toulousains retrouvent une vie au sortir de la 30e journée de Ligue 1. Le TFC a renoué avec le succès en championnat samedi à domicile face aux Girondins de Bordeaux (2-1), depuis quatre journées de disette.

Ce regain de forme est l’œuvre de toute l’équipe, mais on pourrait aussi l’attribuer au défenseur camerounais. Jean-Armel Kana-Biyik est bien celui qui a permis à son club de s’imposer dans ce match en lui offrant le but de la victoire.

L’ancien Rennais a repris d’une tête rageuse un centre du Franco-camerounais François Moubandje et a planté la bandérille au fond des filets de Cédric Carasso, pantois (62’). Il changeait ainsi la donne alors que le score était de 1-1 depuis la première mi-temps, avec l’ouverture toulousaine de Wissam Ben Yedder (18’), puis l’égalisation bordelaise de Diego Rolan (29e). Kana-Biyik s’illustre de fort belle manière dans une équipe en très mauvaise passe, première rélégable au classement avec 32 points en 30 sorties. Le Camerounais en a fait six avec Toulouse pour autant de titularisations.

Njie et Lyon prêtent le flanc, Paris se régale

Ce même samedi, l’Olympique Lyonnais perdait son leadership à domicile contre l’OGC Nice. Les Gones se sont inclinés, 1-2, en dépit de leur supériorité numérique après l’expulsion du Nicois Lloyd Palun (54’). ça d’ailleurs beaucoup bagaré dans ce match où huit cartons ont été distribués par Monsieur Antony Gautier, le central de la partie. Et Clinton Njie, titulaire d’entrée avec Lyon, a écopé d’un jaune (62’) avant de céder sa place deux minutes plus tard, avec à la clé une prestation désespérante. Son ainé, Henri Bedimo, n’a pas disputé cette rencontre en raison de sa suspension. Lyon perd sa première place au profit de Paris, tombeur de Lorient vendredi en ouverture, 3-1.

Benjamin Moukandjo lui, a joué dimanche en clôture avec le Stade de Reims mais, n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe à Monaco (1-2). Il revient de son ancien jardin avec un carton jaune (65’). Landry Nguemo lui a joué pour 60 minutes lors de la victoire de Saint-Etienne sur Lille (2-0).

 

camernews-kana

camernews-kana