camernews-kalkaba

Kalkaba Malboum appelle au remplacement du Comité de normalisation

Kalkaba Malboum appelle au remplacement du Comité de normalisation

Interrogé par le poste national de la CRTV sur la situation de crise que traverse la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) depuis quasiment deux années maintenant, le président du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun y est allé d’une déclaration qui ne trouvera guère l’assentiment des membres et sympathisants du Comité de normalisation en poste à la Fécafoot depuis juillet 2013.

« Le Comité de normalisation, c’est une structure qui a été mise sur pied de façon consensuelle entre le Cameroun et la Fifa. Et donc, cette possibilité de collaboration entre le Cameroun et la Fifa existe toujours. Donc, il y aura forcément des contacts. De ce contact, on mettra à l’œuvre, soit le comité de normalisation lui-même qui, sur le plan éthique, ne me parait pas l’organe adapté pour résoudre le problème du football camerounais », a réagi Hamad Kalkaba Malboum.

L’ancien président de la Fédération camerounaise d’athlétisme charge pour ainsi dire le Comité dirigé par Joseph Owona, et appelle au plus vite à son remplacement par une autre entité pour tenter de sortir le football camerounais de l’impasse dans laquelle il se trouve actuellement. « Ce qui me semble adapté, c’est qu’on trouve une autre structure moins compromise, et que les Camerounais l’acceptent comme le moyen de résourdre les problèmes », ajoute-t-il.

Il convient de préciser que Hamad Kalkaba Malboum est le numéro un du Comité National Olympique, structure qui chapeaute le CNOSC, dont la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage a prononcé l’annulation le 30 octobre 2014 des résolutions de l’Assemblée générale de la Fécafoot du 23 août 2014, décision qui a été entérinée le 19 février dernier par le Tribunal Arbitral du Sport.

 

camernews-kalkaba

camernews-kalkaba