camernews-Jacques-Fame-Ndongo

Justice: Une épouse de Jacques Fame Ndongo attendue au Tribunal Criminel Spécial pour détournement de deniers publics

Justice: Une épouse de Jacques Fame Ndongo attendue au Tribunal Criminel Spécial pour détournement de deniers publics

L’affaire qui oppose l’Etat du Cameroun (MINFI) à onze coaccusés dont Dame Aba’a Marthe Eliane passera au TCS ce mercredi 14 mai 2014

Récemment enrôlé sous le numéro 005/RG-TCS/ 2014, le litige opposant l’Etat du Cameroun à onze coaccusés, dont l’une des épouses de l’actuel ministre de l’enseignement supérieur, secrétaire à la communication du RDPC, passera devant les juges du tribunal criminel spécial ce jour même si jusqu’à lors, rien n’a filtré au sujet des tenants et des aboutissants de la susdite affaire.

Des informations puisées à bonne source, allèguent que le scandale financier à l’origine de ce procès porterait sur un détournement évalué à plusieurs milliards de nos francs. Faits commis au ministère des finances.

Sur les onze prévaricateurs présumés, seul l’accusé Mouaha 2 Charlot est en détention préventive depuis le 19 novembre 2011 à la prison centrale de Kondengui. Selon toute évidence, les dix autres prévenus comparaitront libres, sauf revirement de dernière heure du parquet.

Liste des accusés:

1- Ntet Mireille pascale
2- Sandjo Nya Félix
3- Ngam Chare Adidja
4- Enyegue Jean-Dominique
5- Sankam Augustin
6- Aba’a Marthe Eliane épouse Fame Ndongo
7- Boum Gaspard
8- Bitama Mathieu
9- Biend Bayiha Louis
10- Biloa Ntamack Hélène
11- Mouaha 2 Charlot.