camernews-Njaga-Jules-Marcellin

JULES MARCELLIN NDJAGA, “LES DOUANIERS SONT GROS”

JULES MARCELLIN NDJAGA, “LES DOUANIERS SONT GROS”

Le gouverneur de la région du Sud s’interroge sur l’embonpoint des agents de la douane camerounaise.

L’indignation du patron de la région du Sud s’est faite vendredi, 24 octobre 2014, au cours d’une rencontre de crise sur la sécurité routière. S’inspirant sur ce qu’il a appelé une maladresse des douaniers, vendredi, 03 octobre 2014 lors de la saisie de deux camions en provenance du Gabon, chargés de pointes d’ivoire et de cartons de médicaments à Ebolowa, Jules Marcellin Ndjaga s’est demandé pourquoi ces camions n’ont pas été saisis à la frontière ou à Ambam.

Dénonçant donc publiquement le comportement pour le moins suspect des douaniers de la région du Sud, Jules Marcellin Ndjaga a poursuivi ses interrogations en ironisant, « je me demande comment tous les douaniers peuvent être si gros ». L’intrigue est accompagnée des rires en éclats du gouverneur et de l’assistance. Une intrigue mal digérée par des responsables de la douane camerounaise présents dans la salle.

Quelques-uns d’entre eux, au sortir de la réunion n’ont pas à leur tour, tardé de réagir. « C’est seulement nous les douaniers qu’il voit et il ne se voit pas lui-même », a lancé l’un d’entre eux.

 

camernews-Njaga-Jules-Marcellin

camernews-Njaga-Jules-Marcellin