camernews-Joel-Matip

Joel Matip annonce sa retraite internationale

Joel Matip annonce sa retraite internationale

Joel Matip raccroche officiellement son maillot vert-rouge-jaune. Le défenseur central qui évolue à Liverpool prend sa retraite internationale, il ne souhaite plus évoluer avec les lions indomptables.

Depuis le retour du Mondial 2014, ses relations avec l’équipe nationale ont pris un sérieux coup. Pourquoi ? On ne le saura jamais, tout ce qui se sait, c’est que le joueur de 25 ans ne souhaitait plus être appelé en sélection nationale. Après avoir fait un flash en 2015, la situation ce serait encore détériorée et Joël ne répondait plus à aucune convocation.

Un départ plutôt prématuré pour ce jeune joueur, arrivé en sélection nationale en 2010, Joël totalise une moyenne de 5 ans avec l’équipe nationale, avec 27 sélections et 1 but inscrit(en coupe du monde).

Dans les colonnes du Times on peut lire, les déclarations « Je vous informe que j’arrête ma carrière internationale. Ce n’était pas une décision facile pour moi, mais ce chapitre est maintenant terminé »

Pour ceux qui pourrait qualifier cette décision d’irréfléchi, Joël Matip répond : « J’ai beaucoup réfléchi. Et croyez-moi, je n’ai pas pris ma décision à la légère. J’ai essayé de jouer et de représenter mon pays, de faire de mon mieux et de réaliser quelque chose, mais l’entourage n’était pas favorable. Au cours des deux dernières années après la Coupe du monde 2014, je n’ai disputé qu’une seule rencontre avec les Lions. On ne peut pas continuer à dire, peut-être que la prochaine fois, tout ira bien, à un moment, il faut y mettre un terme »

Une décision pas du tout facile pour un joueur, mais Joël l’a fait le 19 mars dernier, poitrine bombé et torse relevé. Il suit donc Alexandre Song, qui a pris cette décision il ya déjà quelques années.

 

camernews-Joel-Matip

camernews-Joel-Matip