camernews-Wilfried-Seyi

JO 2016: Le boxeur Wilfried Seyi éliminé en 8è de finale

JO 2016: Le boxeur Wilfried Seyi éliminé en 8è de finale

Le camerounais a été sorti du tournoi par l’égyptien Hussein Bakr Abdin Hossan

Dieudonné Wilfried Seyi n’ira pas plus loin que les 8è de finale. Le boxeur camerounais (-75kg) a été battu dans la nuit de vendredi 12 août par l’égyptien Hussein Bakr Abdin Hossan. Les juges ont décidé à l’unanimité d’attribuer la victoire à l’égyptien au terme d’un match très intense sur le plan physique où la tactique aura prévalu. Une décision contestée par une partie du clan camerounais.

Le camerounais d’habitude très agile, a eu du mal à développer sa boxe devant un adversaire plus expérimenté. L’aventure s’arrête donc là pour l’un des plus grands espoirs de médailles de la Team Cameroon. La déception des membres de la délégation camerounaise était perceptible sur les visages grâce à une vidéo amateur postée sur Facebook.

Il voulait imiter ses illustres aînés (feu Joseph Bessala, médaillé d’argent en 1968 et Martin Ndongo Ebanga médaillé de bronze en 1984), mais Seyi devra d’un match de 8è de finale. Pour l’instant, car à 18 ans, seulement, l’élève en classe de 1ère mécanique dans un établissement de Yaoundé, a toute sa carrière devant lui.

camernews-Wilfried-Seyi

camernews-Wilfried-Seyi