Jeux olympiques de volley-ball messieurs: Brazzaville accueille le tournoi qualificatif

Le Cameroun prendra part à ce tournoi prévu du 07 au 15 janvier dans la capitale congolaise en compagnie de 21 autres pays africains

 

Le Congo va abriter le tournoi qualificatif des jeux olympiques 2016 à Rio au Brésil dans la catégorie masculine, a annoncé la fédération africaine de volley-ball. La compétition est prévue du 07 au 15 janvier à Brazzaville.

Les pays ont jusqu’au 20 novembre pour confirmer leur participation et fournir des informations sur leur équipes respectives. Le Cameroun et 21 autres sélections nationales ont annoncé leur participation à cette compétition.

 

Ainsi, outre le Cameroun et le pays organisateur, le Congo, sont attendus: l’Algérie, l’Angola, le Botswana, le Burkina Faso, le Cap-vert, l’Egypte, le Gabon, la Gambie, le Ghana, le Kenya, le Mali, Madagascar, le Mozambique, le Nigéria, l’Ouganda, la République centrafricaine, la RD Congo, le Soudan, le Zimbabwe et la Tunisie.

C’est la Tunisie qui avait représenté l’Afrique au J.O de 2012 après avoir remporté le tournoi de Yaoundé en battant les Camerounais.