Jeux de la Solidarité islamique : Entame poussive des Lions Espoirs

Le Cameroun affrontait ce lundi 08 mai 2017 en ouverture des IVieme jeux de la solidarité islamique pour ce qui est des épreuves de football, l’équipe d’Azerbaïdjan. Les deux formations se sont séparées sur un score de parité de 0 but partout. Dans l’autre rencontre du groupe A, le Maroc tenant du titre est venu à bout de l’Arabie Saoudite sur le score étriqué de un but à zéro et s’empare de la première place du groupe.

 

La dernière édition de cette compétition remonte en 2013, elle avait été remportée par le Maroc en battant en finale l’Indonésie pays hôte sur le score de  2 buts à 1 au stade Jakabaring à Palembang.

Pour l’édition de cette année, le Cameroun a pris le départ ce lundi. La rencontre qui avait lieu sur la pelouse synthétique du Bayil Aréna s’est  soldée par un score nul et vierge entre les deux protagonistes.

lions_espoirs_ji_vestiaires

Malgré le coup de fil motivateur de l’ambassadeur Roger Milla à l’encontre des Lions Espoirs, Ekollo Malolo a manqué d’offrir la victoire aux siens à la reprise de la deuxième mi-temps pourtant servi sur un plateau en or. Le Cameroun, décidément terre des grands gardiens de but peut remercier son portier Omossola Medjo Simon pour ses arrêts décisifs et spectaculaires.

La composition du 11 de départ n’a pas été une tache aisée pour Richard Towa qui n’a eu qu’un seul match test en sol Azerbaïdjanais avant le début de la compétition.

lions_espoirs_ji_team

L’entraîneur en chef de la sélection nationale espoir du Cameroun après l’unique  rencontre  amicale sur le site de la compétition a été contraint de réajuster son onze entrant pour la sortie de ce lundi. Ainsi, le  capitaine du jour lors de la rencontre amicale contre  Sumqayit, équipe de première division du championnat d’azerbaidjan de football, Nlend Samuel a perdu son brassard en lieu et place de Franck Macky Bagnack et par ricochet sa place de titulaire au profit de Michel Mbiobe.

Dans les buts, Omossola Medjo Simon a été préféré à Dande Junior. Sur le flanc gauche Andoulou Serge a été titularisé en lieu et place de Ngongang Jeff.
Dans l’autre rencontre du groupe A, le Maroc tenant du titre est venu à bout de l’Arabie Saoudite sur le score étriqué de un but à zéro et s’empare de la première place du groupe.

lions_espoirs_ji_banc
Le Cameroun occupe dont le 2ieme rang au classement avec Azerbaïdjan en attendant la rencontre de la deuxième journée face au Maroc leader du groupe.
Dans les rencontres du groupe B, victoire de l’Algérie sur la Turquie  2 buts à 1 et match nul 2 buts partout entre la Palestine et le sultanat d’Oman.