Jeux de la Francophonie 2017: une nouvelle médaille d’or pour le Cameroun

Grâce à un jet de 37,29 mètres, Aimé Mbithé Atchoukeu  a largement distancé ses adversaires lors de la finale de lancer du javelot-handisport.

Le Cameroun compte désormais trois médailles d’or aux Jeux de la Francophonie qui se déroulent à Abidjan jusqu’au 30 juillet. Aimé Mbithé Atchoukeu a obtenu, ce mercredi 26 juillet, la meilleure performance de la finale du lancer du javelot (handisport). Avec un jet de 37, 29 mètres, l’athlète a devancé le capverdien Marilson Semedo (médaille d’argent) et le marocain El Harti Abdelhadi (médaille de bronze).

Le lanceur de javelot fait ainsi porter à trois le nombre de médailles d’or obtenus par le Cameroun depuis le début des 8èmes Jeux de la Francophonie d’Abidjan le 21 juillet dernier, après la lutteuse Joseph Emilienne Essombe et la lanceuse de poids Auriol Dongmo.

A quatre jours de la fin de la compétition, la team Cameroun a déjà égalé sa performance de Nice 2013 en termes de nombres de médailles d’or décrochées. En effet, lors de l’édition précédente en France, le Cameroun avait obtenu trois médailles d’or, sept en argent et sept en bronze, soit un total de 17 médailles.

En cette mi-journée du mercredi 26 juillet, le Cameroun totalise déjà 13 médailles tout métal confondu. En plus des trois en or, les athlètes camerounais en ont gagné 5 en argent et 5 en bronze.