camernews-lionnes

Jeux africains : Les Lionnes ne se sont plus regroupées à Mbankomo

Jeux africains : Les Lionnes ne se sont plus regroupées à Mbankomo

Les Lionnes Indomptables sont sorties de la préparation dans l’informel où elles étaient depuis une semaine. Pour un stage dont le début de la préparation était fixé au 26 mars, c’est une semaine après qu’elles sont véritablement regroupées et n’auront que dix jours pour se préparer au match retour contre la sélection éthiopienne.

Entre temps le système de travail mis en place par Carl Enow Ngachu, le sélectionneur national, était le régime externe. Il se donnait rendez-vous à des endroits variables pour travailler en supportant avec son staff les frais de transport des joueuses. C’est ce jeudi qu’elles sont rentrées en stage préparatoire au match retour qui va les opposer aux Ethiopiennes. Les Lionnes sont regroupées à l’hôtel Félydac, situé au quartier Mfandena, non loin du stade Ahmadou Ahidjo. C’est de là qu’elles partent pour s’entraîner soit au centre technique de la Fécafoot au quartier Odza, soit au stade Ahmadou Ahidjo.

Comme on le constate, elles ne sont plus retournées au Centre d’excellence de la Caf d’Okoa Maria, à Mbankomo. De quoi conforter la thèse suivant laquelle l’ardoise financière à payer pour le temps qu’elles y ont passé pour les stages précédents n’a pas été payée. Nos sources indiquaient une factures de près de 80 millions de FCfa de dette et que les responsables du centre d’excellence de la Caf avaient exigé le payement d’au moins la moitié de cette somme.

Cette rencontre qui aura lieu au stade Ahmadou Ahidjo le 11 avril prochain compte pour le dernier tour qualificatif aux Jeux africains « Brazzaville 2015 ». Au match aller disputé le 21 mars dernier à Addis-Abeba, les Lionnes Indomptables avaient pris une bonne option en battant les Ethiopienne sur le score de 2 buts à 1. Les Jeux africains auront lieu du 4 au 19 septembre 2015 au Congo où les Lionnes Indomptables, en cas de qualification devant les Ethiopiennes, iront défendre leur titre de championnes d’Afrique conquis à Maputo au Mozambique en 2013. Les Lionnes livrent d’ailleurs un match amical d’évaluation tôt ce samedi matin au stade Ahmadou Ahidjo contre une sélection des jeunes garçons d’Apejes de Mfou.

 

camernews-lionnes

camernews-lionnes