Jeux Africains 2015: les Camerounaises médaillées d’argent

Les Lionnes du volley-ball ont perdu la finale face au Kenya (1-3) lundi à Brazzaville. C’est la troisième fois que le Cameroun se classe deuxième aux jeux

Le Cameroun a été battu par le Kenya (1-3) en finale du tournoi de volley-ball dames des jeux africains 2015 qui se disputent actuellement à Brazzaville.

Lundi, les Camerounaises n’ont pas pu faire le poids face au Kenyanes qu’elles avaient pourtant battues, pour la première fois en match de poule, lors de la deuxième journée (3-2).

 

Pourtant, le Cameroun est bien entré dans le match en remportant le premier set sur le score de 25 à 15. Alors qu’elles pensaient avoir pris le match du bon bout, les Lionnes butaient sur une bonne réaction des Kényanes. Les Harambees Stars montaient en puissance et refaisaient leur retard lors de la deuxième manche, remportée par 25 à 14.

Détenteur du titre, le Kenya qui venait d’égaliser, musclait son jeu pour s’imposer lors de deux derniers sets (25-15 et 25-19). Avec cette victoire finale (3-1) les Kenyanes restent les reines du volley-ball africain.