camernews-akono

Jean Paul Akono dans le coma

Jean Paul Akono dans le coma

L’état de santé de Jean-Paul Akono va de mal en pis. Victime d’un AVC il y a huit mois, l’ancien sélectionneur du Cameroun est tombé dans le coma. La présidence de la République a ordonné des facilités pour son évacuation.

Jean-Paul Akono a été amené d’urgence de son domicile pour l’hôpital général de Yaoundé. L’état de santé du prédécesseur de Volker Finke au poste de sélectionneur des Lions Indomptables s’est considérablement dégradé ces derniers temps. « Depuis presque quatre jours, il ne mange plus, il parle difficilement. Aujourd’hui, il est tombé dans le coma. Il faut vraiment beaucoup prier pour lui » constate un proche du médaillé d’or olympique 2000. A en croire notre interlocuteur, le sommet de l’Etat s’investit pour sauver la vie du technicien gravement malade. « La présidence (de la République, ndlr) a donné des instructions pour que Akono soit évacué sans délais dans un hôpital en Europe. Tous les papiers qu’il faut pour son évacuation sont réunis. Il va quitter Yaoundé incessamment. »

Ce n’est pas la première fois que Jean-Paul Akono est évacué hors du pays. En juin 2013, alors qu’il semblait avoir bon pied bon œil, il avait quand même été transporté dans un hôpital en France grâce à un financement de Samuel Eto’o fils. « J’y vais pour achever ma guérison », indiquait alors le technicien, qui avait bénéficié d’un visa de trois mois, renouvelable en cas de besoin. Mais, contre l’avis de certains proches qui estimaient qu’il devait rester encore dans l’Hexagone pour bien récupérer, Akono était retourné plus tôt au bercail, estimant qu’il était guéri. « Moins de quatre mois après son retour de France, il a rechuté et ne s’est plus remis jusqu’à présent. Quand il est revenu, il a encore engagé une bataille contre le Ministre des sports pour exiger le paiement de ce qu’il considérait comme arriéré de salaire. Une bataille qui l’a encore plongé dans la nervosité. C’est maintenant que la présidence a ordonné que son dû lui soit reversé totalement », affirme notre source.

Agé de 62 ans, Jean Paul Akono, est le directeur technique national numéro 2. Un poste qu’il occupe depuis quatre ans. Il l’a cumulé avec les fonctions d’entraineur national sélectionneur des Lions Indomptables entre septembre 2012 et mai 2013.

camernews-akono

camernews-akono