camernews-Honorable-Eloundou-Barnabe

«Je prendrai désormais en charge la pension de 40 meilleurs étudiants en médecine», déclare l’Honorable Eloundou Barnabe

«Je prendrai désormais en charge la pension de 40 meilleurs étudiants en médecine», déclare l’Honorable Eloundou Barnabe

Le Député a organisé au mois d’août dernier une campagne de santé à Okola.

Du 17 au 21 août dernier, il s’est tenu la campagne de santé spéciale 2016 dans l’Arrondissement d’Okola. Elle a été initiée par l’Honorable Eloundou Barnabe. Dans un entretien réalisé à la fin de cette opération sanitaire avec notre confrère La Voix de la Lékié numéro 003, l’Honorable a laissé entendre que jusqu’à la fin de son mandat il récompensera les meilleurs étudiants en médecine. Au terme de cette campagne, il dit être satisfait par rapport à son déroulement. Il se réjouit par ailleurs de la mobilisation autour, avec plus de 75 étudiants déployés dans 12 Centres de Santé Intégrés et plus de 3 000 personnes consultées en trois jours.

Répondant à la question de savoir comment comprendre l’attention particulière portée à la Mesald, l’Honorable Eloundou Barnabe déclare: «nous sommes toujours au côté des populations, nous les écoutons, nous sommes toujours au côté de notre jeunesse, nous l’accompagnons. Au Cameroun aujourd’hui nous avons une jeunesse volontaire, dynamique, prête à se battre pour contribuer au développement de notre pays, une jeunesse qui se cherche en permanence. Nous ne pouvons pas la laisser tomber. C’est pourquoi, autant nous avons mis l’accent sur l’initiative «un jeune, une cacaoyère» pour la jeunesse rurale autant il a fallu faire quelque chose pour les jeunes universitaires. Nous ne devons pas laisser, sous aucun prétexte, certains se sentir abandonnés. J’ai mis à leur disposition une prime d’excellence qui sera là tous les ans. Jusqu’à la fin de mon mandat, je prendrai désormais en charge la pension de 40 meilleurs étudiants en médecine».

Questionné sur le travail des Députés sur le terrain, l’Honorable dit qu’«en principe, le rôle de l’élu doit s’arrêter au niveau de l’hémicycle au vu de ses missions organiques qui sont le vote des lois et le contrôle de l’action gouvernementale. Malheureusement nous avons laissé s’installer dans l’opinion que c’est le Député qui doit développer la localité. Il ne peut que venir si possible en appui aux populations».

camernews-Honorable-Eloundou-Barnabe

camernews-Honorable-Eloundou-Barnabe