L’invitation de la présidente de la République fédérative du Brésil a été remise lundi, au Premier ministre Philemon Yang, par le ministre brésilien chargé des affaires étrangères à Yaoundé
L’envoyé spécial brésilien a partagé le désir de son gouvernement de voir le chef de l’Etat, ainsi que le Premier ministre, honorer de leur présence effective, le plus grand évènement sportif de la planète.
Après le mondial 2014, le cinquième plus grand pays au monde accueillera en effet du 05 au 21 aout 2016, les jeux de la 31e olympiade. Un rendez-vous qui promet d’être festif et sportif. L’organisation accorde chaque violon pour garantir le succès et la réussite de cet évènement multidisciplinaire.
«Nous avons d’excellentes relations au niveau politique, des consultations politiques régulières. Nous voulons aussi voir le commerce devenir plus représentatif, au niveau économique, en volume et en valeur, sans oublier les investissements», a-t-il déclaré.
S’exprimant sur les problèmes d’insécurité, le chef de la diplomatie brésilienne a garanti l’appui de son pays au Cameroun dans sa croisade contre le terrorisme et l’insécurité.