camernews-lionnes

J.A. 2015 : les effectifs des Lionnes dégraissés

J.A. 2015 : les effectifs des Lionnes dégraissés

Les Lionnes indomptables seront orphelines d’une partie de leur encadrement [administratif] lors des XIes Jeux africains au Congo en septembre prochain. Le Team Manager Albert Francis Dicka, la Team press officer Leocadia Bongeben, et de la Team Security Rose Vianey Kakamou, ne seront pas dans la tanière des Lionnes à Brazzaville comme ils l’ont souvent été lors des autres compétitions, pour des raisons budgetaires.

« Le ministère ne les a pas accrédités, c’est ce que nous avons appris. Ils disent que les moyens sont limités et qu’on ne peut pas prendre tout le monde en charge », a soufflé à Camfoot une source à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Dès lors, les responsables suscités n’ont pas daigné se joindre au groupe d’Enow Ngachu, en stage depuis le 11 août dernier à l’Hôtel des Députés de Yaoundé.

La trentaine de joueuses retenues par le sélectionneur national peaufine donc sa préparation en l’absence de quelques professionnelles. L’entraineur pourra néanmoins compter sur les présences de Madeleine Ngono Mani, de Falone Meffomettou, d’Annette Ngo Ndom ou encore de Christine Manie pour tenter de venir à bout du Ghana, de l’Egypte et de l’Afrique du Sud dans la poule A.

 

camernews-lionnes

camernews-lionnes