camernews-issa-mamoudou

Issa Mamoudou, journaliste de sport, retrouvé mort dans une chambre d’un Motel à Garoua

Issa Mamoudou, journaliste de sport, retrouvé mort dans une chambre d’un Motel à Garoua

Une enquête est ouverte dans l’espoir de connaitre les causes du décès de celui qui se surnommait «Le Diamant des ondes»


Issa Mamoudou
n’est plus. Le journaliste âgé d’une quarantaine d’années et très célèbre dans les milieux du sport au Cameroun, particulièrement à Yaoundé, a été retrouvé sans vie ce dimanche 29 mars 2015 dans un Motel de la ville de Garoua où il était descendu la veille en provenance de Guider, son village natal.

Au moment où nous bouclions cet article, la famille du défunt disait qu’elle ignorait les causes de ce décès subit. Elle affirme qu’Issa Momadou était apparemment bien portant quand il a quitté les siens en début de week-end pour la capitale régionale du Nord. Une enquête est ouverte dans l’espoir de connaitre les causes du décès de celui qui se surnommait « Le Diamant des ondes ».

Avant de déménager il y a un peu plus d’un an dans sa région natale, Issa Mamoudou a longtemps fait la pluie et le beau temps dans les milieux du sport à Yaoundé. A la radio privée Magic FM où il a fait la grande partie de sa carrière, il a animé plusieurs émissions de sport en direct en studio comme sur le terrain.

«Il m’a appelé la veille du match international de Coton sport joué le samedi 14 mars à Garoua contre les congolais de Sanga Balende pour savoir si je venais à Garoua. Je lui ai dit que je ne serai pas la parce que je vais à Yaoundé pour le lancement du Tour international du Cameroun. On a sympathisé, il ne m’a pas donné l’impression de quelqu’un qui avait des problèmes. Voilà la dernière image que je garde de lui» raconte Yves Léopold Kom, le vétéran du journalisme sportif qui a couvert plusieurs compétitions en compagnie du défunt, notamment les Jeux universitaires et les compétitions internationales de cyclisme.

Journaliste élancé au visage souriant, Issa Mamoudou était aussi un bon vivant qui savait semer de la bonne humeur autour de lui..

 

camernews-issa-mamoudou

camernews-issa-mamoudou