camernews-guinee-equatoriale

Issa Hayatou annoncé en Guinée Equatoriale ce vendredi

Issa Hayatou annoncé en Guinée Equatoriale ce vendredi

Le Patron de la CAF a peut-être trouvé preneur pour la phase finale de la CAN 2015

Le pays organisateur de la phase finale de la CAN 2015 de football sera connu en principe demain samedi au plus tard. Issa Hayatou qui avait fait cette promesse, est annoncé ce vendredi 14 novembre 2014 en Guinée Equatoriale. Les raisons de ce séjour n’ont pas été révélées à la presse. Mais, selon des indiscrétions, le patron de la CAF devrait rencontrer Teodoro Obiang Nguema, le chef de l’Etat de la Guinée Equatoriale. Les deux personnalités vont, apprend-on,  échanger sur les possibilités qu’il y a pour faire de ce pays, celui qui va abriter dans deux mois, la phase finale de la CAN 2015 après la disqualification du Maroc.

La Guinée Equatoriale, pays petit émergeant, a organisé pour la première fois de son histoire, une phase finale de CAN en 2012. Elle avait précisément fait une co-organisation avec le Gabon. L’on pourrait retourner à cette formule de Co organisation avec une paire Nigeria-Guinée équatoriale.

Par ailleurs, le Qatar est aussi cité parmi les prétendants à l’organisation de la phase finale de la CAN 2015. Avec ce pays riche d’Asie, la Confédération africaine de football a toujours entretenu d’excellentes relations depuis près de trois décennies.

La phase finale de la CAN de football 2015 est prévue du 17 Janvier au 08 Février 2015.

 

camernews-guinee-equatoriale

camernews-guinee-equatoriale