camernews-vodafone-douala

Internet 4G: Vodafone Cameroun affiche ses ambitions

Internet 4G: Vodafone Cameroun affiche ses ambitions

L’opérateur britannique désormais présent au Cameroun grâce à un partenariat avec Afrimax – un opérateur de télécommunications 4G-LTE en Afrique sub-saharienne s’est présenté au public de Douala, au cours d’une soirée géante organisée vendredi, 23 septembre 2016 au quartier Bonanjo.

Pendant que les t-shirt portant le message « Je crée Tomorrow », envahissent progressivement les rues de Douala, capitale économiques du Cameroun depuis la semaine dernière, les hashtag portant la même mention se font de plus en plus présents sur les réseaux sociaux. Il s’agit en effet du slogan qui a soutenu le lancement officiel de Vodafone Cameroun, le nouvel opérateur de télécommunications 4G-LTE dans le pays. La structure née d’un accord de partenariat entre Vodafone et le groupe Afrimax – un opérateur de télécommunications 4G-LTE en Afrique sub-saharienne, a été présentée officiellement vendredi, 23 septembre 2016 au quartier Bonanjo à Douala. C’était à travers une gigantesque soirée à laquelle ont pris part plus d’une centaine d’invités triés sur le volet.

Cette occasion a permis aux personnes présentes à ce rendez-vous très riche en sons et en couleurs, de communier avec les responsables  de l’opérateur britannique. Le fournisseur de services de données qui prétend déjà avoir la meilleure offre dans son domaine, ira à la rencontre du public de Yaoundé dans la semaine. Dans la capitale politique du Cameroun, il prévoit notamment une conférence de presse, suivie d’une autre soirée festive.

Cette campagne de lancement de Vodafone Cameroun « s’accompagnera de l’ouverture de boutiques et de kiosques aux couleurs de Vodafone dans les principales villes, soutenu par un réseau de distributeurs et de revendeurs, offrant une gamme attractive de téléphones et d’appareils compatibles à la technologie LTE », indique un communiqué rendu public par les responsables de cette entreprise. En effet, dès les prochaines semaines, les utilisateurs d’internet des villes de Douala et Yaoundé pourront souscrire aux produits et services  de Vodaphone Cameroun.

Vodafone Cameroon ajoute qu’il offrira aux petites et moyennes entreprises, une gamme complète de solutions d’accès, incluant les services LTE de données mobiles Wi-Fi, l’Internet fixe et une palette de solutions entreprises disponibles dans ses points de vente directs et indirects. Le siège de cette entreprise dirigée par Antoine Pamboro sera basé à Douala. Afrimax et Vodaphone ont déjà collaboré pour déployer les services LTE en Ouganda et en Zambie.

camernews-vodafone-douala

camernews-vodafone-douala