camernews-frontiere-cameroun-rca

Insécurité transfrontalière: Trois morts à l’Est

Insécurité transfrontalière: Trois morts à l’Est

Des assaillants ont ôté la vie à un commerçant et un chauffeur. Par ailleurs, le corps d’une troisième victime a été découvert pendu sur un arbre en territoire centrafricain.

Selon des observateurs, la criminalité transfrontalière prend des proportions inquiétantes dans le Département de la Kadey, au niveau de la frontière est avec la République Centrafricaine (RCA). Dans son édition du 3 novembre 2016, le quotidien Mutations rapporte que le weekend dernier, «une attaque d’assaillants soupçonnés d’être d’origine centrafricaine s’est soldée par la mort de deux Camerounais».

Les victimes identifiées sont un commerçant présenté comme un collecteur de produits miniers qui répondait au nom de Mohamadou Shehu, et son chauffeur Leonard Ngoundé âgé de 30 ans. C’est le 30 octobre dernier qu’ils ont trouvé la mort entre la localité de Gbéké-Chantier et Gbitti localité de l’arrondissement de Kétté où se tient chaque dimanche un marché périodique. «Ils se sont battus pour sauver leurs vies, l’argent, l’or et le diamant en leur possession, mais ils ont été tués par les assaillants qui ont par ailleurs arraché tous ces biens», confie une source sécuritaire. Une information que confirment aussi des sources administratives et municipales dans le département de la Kadey.

«Rapportant cette actualité hier, la station régionale de la CRTV/Est affirme que le corps de l’homme d’affaires, Mohamadou Shehu connu sous le surnom «Aladji Moontal» a été inhumé juste après l’attaque comme le veut la tradition musulmane, tandis que celui de son chauffeur a été déposé à la morgue de Batouri chef-lieu du département de la Kadey en attendant le programme des obsèques», écrit Mutations.

Toutefois si on s’en tient aux informations diffusées par CRTV-Est, le Préfet de la Kadey a rassuré les populations sur le fait que les forces de l’ordre sont aux trousses des assaillants.

camernews-frontiere-cameroun-rca

camernews-frontiere-cameroun-rca