camernews-mission-caf-stade-militaire-yaounde

Infrastructures: Le taux d’exécution du Stade Militaire de Yaoundé est de 80%

Infrastructures: Le taux d’exécution du Stade Militaire de Yaoundé est de 80%

Les chiffres sont d’une des responsables en charge de la réfection de ce chantier.

Stade Militaire de Yaoundé, un tour fait de ce côté, on constate bien la mobilisation et le déploiement des ouvriers. Des nuages de poussière qui s’élèvent des colonnes à l’extérieur dudit stade. Des vrombissements d’engins qui confortent tout visiteur de la présence d’un gigantesque chantier tandis que les ouvriers vêtus de combinaison bleue et d’un casque de couleur analogue s’acquittent scrupuleusement de leurs tâches autour du mur servant de clôture. Pour ces travaux qui ont pour maître d’ouvrage le Ministère des Sports et de l’Éducation Physique (MINSEP), et comme maître d’ouvrage la société Louis Berger S.A Cameroun, on apprend du responsable de l’entreprise chinoise Synohydro en charge des travaux de la partie 1 du stade que «les travaux sont à plus de 80% et le marché sera même livré avant échéance».

Il faut dire que les travaux du Stade Militaire de Yaoundé sont structurés en trois portions. Les portions n°1 du génie civil, et n°3 concernent l’aménagement des voiries et parkings qui sont exécutés par l’entreprise chinoise. La portion n°2 est une affaire de Sartori une entreprise italienne. Elle se charge à ce niveau de la mise à jour de l’espace de délassement. Au vu du rythme des travaux, on est de plus en plus sûr que ce stade pourra servir comme prévu au terrain d’entraînement pour certaines équipes venues disputer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine qu’abrite le Cameroun du 19 novembre au 3 décembre prochain.

Pour les entreprises adjudicataires de ce marché, la célérité des travaux est due au fait que deux entreprises opèrent dans le chantier. L’un des cadres dudit chantier indique que, par exemple, les bâtiments administratifs qui se trouvent derrière la tribune droite et du côté gauche de l’entrée principale sont prêts.

camernews-mission-caf-stade-militaire-yaounde

camernews-mission-caf-stade-militaire-yaounde