camernews-hopital-general-douala

Infrastructures: 5,5 milliards de FCFA pour la réhabilitation de l’hôpital général de Douala

Infrastructures: 5,5 milliards de FCFA pour la réhabilitation de l’hôpital général de Douala

Les travaux débutent le 7 novembre prochain et seront exécutés par l’entreprise marocaine Alliance. La livraison est prévue dans 10 mois.

Une fois son tour dans les hôpitaux qui ont accueilli les blessés du Train 152 à Douala achevé, le Ministre de la Santé Publique (MINSANTE) a tenu une réunion avec les services déconcentrés de son département ministériel dans la Région du Littoral. Au menu de la rencontre, les travaux de réhabilitation de l’hôpital général de Douala. Selon Le Messager du mercredi 2 novembre 2016, les travaux de réhabilitation de cette institution hospitalière publique vont coûter 5,5 milliards de FCFA au contribuable camerounais.

Des dires du MINSANTE, ce marché a été attribué à l’entreprise marocaine Alliance et les travaux débuteront le 7 novembre 2016. En effet, le début des travaux a été ajourné à cause de l’accident ferroviaire survenu à Eséka le 21 octobre dernier. La livraison, pour sa part, est prévue dans  10 mois, notamment en septembre 2018.

À côté de cela, André Mama Fouda a rassuré les responsables de cet hôpital que tous les maillons de la chaine seront impliqués dans ce chantier. Pour ce faire, le planning des différentes étapes desdits travaux seront connus de tous afin de ne point perturber le fonctionnement de cet hôpital.

Au cours de cette rencontre, le MINSANTE a par ailleurs relevé la nécessité de doter la capitale économique d’un centre d’urgences capable de gérer les situations les plus alarmantes relatives à la santé, à l’instar du Centre des Urgences de Yaoundé. «À quelque chose malheur est bien. Ce drame vient ressusciter le projet de construction du Centre des urgences de Douala», estime Mama Fouda, pour qui les hôpitaux généraux n’ont pas vocation à accueillir de nombreux blessés.

camernews-hopital-general-douala

camernews-hopital-general-douala