Imane Ayissi ou l’excellence de la mode Africaine met en place l’atelier: “Anthropologie de la mode des modes”

Nous le connaissions déjà comme un maillon fort de la haute couture moderne, à travers ses multiples défilés de mode à Paris, ville lumière. En infatigable travailleur, il nous annonce dans les prochains jours la mise en place de l’atelier “Anthropologie des modes de la mode” avec l’aide de la décoratrice KRISTELL Blanche-Comté.

De quoi s’agit il exactement?

L’ atelier “Anthropologie des modes de la mode” a pour vocation de devenir un lieu de rencontre et d’échange qui vise à réunir chercheurs, étudiants et professionnels, s’intéressant à la mode, entendu ici comme un espace économique, créatif, technologique, professionnel, social, patrimonial et politique, mais aussi comme un espace de mise en scène et de communication des apparences.

Selon le concerné, la première séance se tiendra le 14 octobre prochain, au musée de l’histoire de l’immigration, et s’articulera autour du numéro Fashion Mix sur la thématique mode et migration (Revue hommes et migrations). Quatre autres séances pourront suivrent sous forme de tables rondes jusqu’en fin juin 2016, ainsi que deux journées d’études en Avril. Une invitation est d’ailleurs adressée à tous les amoureux de la mode et à tout le public.