Ibrahim Amadou fait parler de lui

Peu connu au Cameroun, le natif de Douala est l’un des joueurs qui animent le marché des transferts en Ligue 1.

En marge des discussions pour Mounir Obbadi (Monaco), pour Rod Fanni (Marseille), pour Yaya Sanogo (Arsenal) ou encore pour Eric Bauthéac (Nice), Lille serait en contact très avancé avec Ibrahim Amadou (22 ans), le milieu de terrain défensif de Nancy, dont le contrat expire en juin 2018. Selon La Voix des Sports, le natif de Douala se verrait bien poursuivre sa progression chez les Dogues et la transaction tournerait aux alentours de deux millions d’euros.

Polyvalent, le Nancéien peut également évoluer au poste de défenseur central ou en tant que latéral droit. « Qu’il y ait des clubs intéressés ou non, ça ne change rien pour moi, expliquait IbrahimAmadou en février dernier. J’ai une ligne de conduite et je la respecte. J’ai un contrat avec mon club jusqu’en 2018. Je m’y sens très bien après on ne va pas se  mentir, tout joueur rêve de jouer dans l’élite. Si je peux le faire avec Nancy l’an prochain, ce serait l’idéal …

Après si un club de Ligue 1 arrive avec une proposition qui convient à tout le monde, pourquoi pas ! Encore une fois rester à Nancy ne me dérangerait pas du tout. » Chez les Nordistes, le protégé de Pablo Correa pourrait succéder à Idrissa Gueye.