camernews-Can

Hymne officiel de la CAN féminine 2016: Les internautes sous le charme du chant composé par le groupe Macase

Hymne officiel de la CAN féminine 2016: Les internautes sous le charme du chant composé par le groupe Macase

Les internautes souhaitent que ce chant interprété par Kareyce Fotso et Danielle Eog devienne l’hymne officiel de la Coupe d’Afrique des Nations féminine qu’accueille le Cameroun en novembre prochain.

C’est une information que relaie le quotidien Mutations dans son numéro 4231. Sur la toile, les internautes préfèrent le chant de ralliement de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine 2016 composé par le groupe Macase et qui a pour titre «Les amazones». Ledit chant est interprété par les artistes Kareyce Fotso et Danielle Eog. Le quotidien souligne l’envie des internautes de voir ce morceau devenir l’hymne officiel de la CAN en lieu et place de celui interprété par l’artiste Charlotte Dipanda et Richard Kings. Celui-ci a été présenté le 18 septembre dernier au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé, à l’occasion de la cérémonie de tirage au sort de la compétition.

Concernant les raisons du rejet de l’hymne composé par le chanteur Roméo Dika, les internautes évoquent entre autres le rythme mis en avant du chant qui dure près de cinq minutes. «Un hymne de sport est en général court et tourne en boucle sur une accroche. Un petit refrain suffit, pas besoin de faire compliqué ! Le public doit s’approprier la chose déjà que l’échéance, c’est pour bientôt. Quand va-t-on l’apprendre», déclare Julius Essoka, artiste musicien.

On constate donc que les internautes se tournent plutôt sur le chant composé par Macase qui circule sur les réseaux sociaux. «Un engouement qui pourrait aller croissant dans la mesure où Serge Maboma (le leader du groupe Macase) indique qu’en plus de l’hymne officiel, cet autre chant de ralliement a été adoubé par le Président de la République pour être fredonné pendant les compétitions», écrit le journal.

Toutefois, dans le milieu du football, la polémique autour de l’hymne officiel de la CAN féminine 2016 n’est pas du tout partagée. Une journaliste sportive qui a requis l’anonymat déclare que «l’hymne d’une CAN est un tempo. Cela ne doit pas forcément renvoyer à de l’ambiance. Est-ce que ceux qui critiquent s’intéressent souvent aux hymnes des compétitions dans d’autres pays ?».

camernews-Can

camernews-Can