camernews-hugo

Hugo Broos constate le déficit de niveau des Lions

Hugo Broos constate le déficit de niveau des Lions

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football estime qu’il faut améliorer les infrastructures et la formation pour obtenir de meilleures performances.

Eliminés au premier tour de la Coupe des Confédérations 2017, les Lions indomptables font l’objet de nombreuses critiques de la part de leurs fans. Si d’aucuns accusent les mauvais choix du sélectionneur, d’autres  constatent que le niveau des champions d’Afrique ne leur permettait pas de rêver d’une demi-finale en Coupe des Confédérations, après celle disputée en 2003 face à la Colombie.

Ce dernier avis est quelque peu partagé par Hugo Broos. « J’ai toujours dit que le Cameroun avait une des meilleures équipes d’Afrique mais qu’il y avait encore un écart de niveau important avec les équipes modernes comme l’Allemagne. Le Cameroun n’a plus de joueurs qui jouent dans les grands clubs. Il faut absolument améliorer les infrastructures et la formation », a réagi le sélectionneur des Lions, rentrés de Russie après leur élimination.

Cette réaction n’a pas forcément été bien accueillie par les supporters de l’équipe du Cameroun. Nombreux sont ceux qui lui renvoient la faute pour justifier l’élimination des champions d’Afrique de la compétition disputée en Russie. « Moi, je dirais plutôt que c’est avant tout lui-même qui n’est pas un entraîneur moderne », a, par exemple, réagi un internaute.

 

camernews-hugo

camernews-hugo