camernews-stade-omnisports-limbe

Homologué par la CAF, le Limbé Olympic Stadium recevra le macth Cameroun-Niger en mars prochain

Homologué par la CAF, le Limbé Olympic Stadium recevra le macth Cameroun-Niger en mars prochain

Ce sera le premier match international que devra accueillir ce joyau architectural de 20 000 places assises.

La rencontre Cameroun vs Niger, comptant pour le 1er match de la phase retour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, se jouera au Limbe Olympic Stadium en mars prochain. Ce stade nouvellement construit a été homologué par la Confédération africaine de football (CAF), a-t-on appris jeudi sur les antennes de la CRTV, la radio nationale.
Le togolais Espoir Assogbavi Komlan, émissaire de la CAF, avait inspecté le stade en janvier dernier. Le président de la FECAFOOT, Tombi A Roko Sidiki s’était par la suite montré confiant. «Ce que nous pouvons dire aux Camerounais ce soir, c’est que notre stade sera homologué. Sous réserve d’un certain nombre de choses», avait affirmé le président de la FECAFOOT en conférence de presse le 26 janvier à Limbe.
De choses, il s’agit en fait des finitions de l’édifice. Le stade n’a pas un mur d’enceinte. «Si la clôture n’est pas construite avant le 26 mars pour le Match du Cameroun contre l’Afrique du sud, il y a un risque de se retrouver avec plus de 50.000 places pour un stade d’une capacité de 20.000 places seulement», a dit M. Tombi. Le parking devra aussi être aménagé tout comme le stade doit être fourni en eau en électricité.
Situé à Ngueme dans la municipalité de Limbe II, le nouveau stade de la ville est situé sur la route de la Sonara, à environ huit kilomètres du centre urbain. Fruit de la coopération sino-camerounaise, ce joyau architectural fait partie des arguments qui ont milité en faveur du dossier camerounais devant la CAF, pour l’organisation des CAN féminine 2016 et masculine 2019.
camernews-stade-omnisports-limbe

camernews-stade-omnisports-limbe