HEMLEY BOUM : ENTRE LA DÉFAITE DES LIONS ET LA SITUATION AU CAMEROUN

Je ne suis pas fâchée que le Cameroun ait perdu contre le Nigeria. D’abord parce que le Nigeria a une belle équipe, puis parce qu’une victoire sportive des lions à l’heure actuelle n’est pas ce qui pourrait nous arriver de mieux.
Il y a des personnes dans ce pays qui pensent vraiment qu’en nous volant, en nous pillant, en humiliant les nôtres, ils s’en sortiront.

Que nous, le pays, passera entre les gouttes.
Ils comptent sur ce truc en nous qui nous pousse à nous battre, à chercher des solutions individuelles, à reconstruire ce qu’ils ruinent
Ils comptent sur notre amour fou, désespéré pour ce bout de terre.
Eh bien le Cameroonian Spirit a atteint ses limites!
Nous sommes épuisés, à cran. Nous craquons de toutes parts.

[InArticle] Oui, les Lions sortent de la CAN en huitième de finale, mais il y a plus grave. Notre pays est en guerre. Nos propres militaires tuent les nôtres au NOSO, il ne se passe pas une semaine sans mort dans l’Extrême Nord à cause de Boko Haram, des centaines de personnes sont détenues en prison pour des raisons politiques, le tribalisme hideux nous bouffe de l’intérieur, économiquement nous sommes exsangues…

À un moment, la plus belle femme du monde ne peut donner plus que ce qu’elle a et notre équipe est à notre image.
Assez de subterfuges et de fuite en avant!
Nous devons absolument nous arrêter et trouver des solutions. Notre société est profondément malade, même le foot placebo ne donne plus le change…